UN VRAI GRAREMIEN PUR CHAOUI VIENT DE NOUS QUITTER

Publié le par el hiya

       3ammi Hassan Agouni, dit « Hassan de la commune », vient de nous quitter en ce jour de vendredi, cher à tous les musulmans et le premier du mois de mai cher aux travailleurs du monde entier. Travailleur, il l’a été sans relâche, jusqu’à l’âge d’une retraite bien méritée il y’à quelques années de cela. 

       Cela fait plus de 50 ans que 3ammi Hassan a adopté Grarem et Grarem l’a adopté. Son nom est indissociable de la commune de Grarem post indépendance, c’est l’inamovible et dynamique chauffeur que tout le monde aimait et respectait, parce qu’il n’hésitait jamais à rendre service aux humbles gens qu’il connaissait tous. Il avait l’art de détendre l’atmosphère car il avait toujours le mot pour rire, sans se départir de son sérieux.                                                                                           Malheureusement depuis quelque temps on voyait avec amertume sa santé qui périclitait jusqu’à aujourd’hui où il a quitté ce monde pour un monde meilleur. L’enterrement a eu lieu ce même jour, après la prière du 3asr, au cimetière « Boumazdane » à Draa Babouche où pratiquement le tout Grarem s’est déplacé.

      En cette pénible circonstance, c'est avec une grande compassion que nous présentons nos sincères condoléances à ses fils Mohamed, abdelhamid, hicham et Billal, en les assurant de notre profonde sympathie. Nous prions Dieu le tout puissant  pour qu'il accorde au défunt sa sainte miséricorde. 

     Repose en paix 3ammi Hassan, nous regretterons ton accent.

"Inna lillah oua inna ilayhi radji3oune".

 

Photo 3ammi hassan en 1968

Merci à mon ami Cherif Mecheri pour cette photo d'une valeur inestimable.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bilal Agouni 11/05/2009 17:40

Au nom de notre famille, je tiens a remercier toutes les Graremiennes et tous les Graremiens qui nous ont soutenu en ces moments difficiles.
Les mots ne suffiront pas pour remercier celles et ceux qui nous ont aide, de pres ou de loin, a surpasser la durete de cette epreuve, mais leur recompense aupres de notre seigneur sera certainement tres grande.
Bien a vous.
Bilal

afif 04/05/2009 15:08

bonjour
ammi hacen DI lacomin  ceci non pas pour corriger votre recit historique mais pour rendre hommage a cet homme qui a adopté grarem et ces enfant s .
LUI MEME ADOPTA LE   DI    façon de dire caracteriel
lui meme disait quand je lui diasit bonjour en l embrassant
d'   mohamed  enta walla ...trahis par son accent qu il ne peut eviter
comme vous tous ces enfants et amis et graremiens je rend hommage a cet homme qui reussi son parcours .

El Hiya 02/05/2009 19:12

Salut Cherif
Effectivement le probléme concernant l'insertion des photos est résolu. Envois-moi la photo et je vais l'ajouter tout de suite, en te remerciant d'avance.

Chérif 02/05/2009 18:38

Bonjour chèr ami El Hiya ! voila j'ai une photo de ammi Hacène en compagnie de deux autres , prise à Hammam Beni Haroune en 1968 entrain de ramer dans une felouque , alors si tu as rétabli le problème avec le site DZ  coulli............................................................Chérif.

Chérif di Bouzalakh 02/05/2009 18:24

C'est avec beaucoup de peine que j'ai appris le décès de ammi hacène , en cette douloureuse circonstance je tiens a présenter à sa famille et plus particulièrement son fils Abdelmalek dit Mohamed, Abdelhamid , Billal et Hichem  mes sincères condoléances, que dieu ait son âme..............................Bouzalakh.