UN POETE A GRAREM CA EXISTE

Publié le par el hiya

Voici un poème d’un graremien que j’ai pêché sur le net. Si vous avez vous même l’âme d’un poète, allez donc faire un tour sur ce site. 

http://pouemes.free.fr/livre-poemes/index.php?debut=90&mots_search=&lang=&skin=&seeAdd=&seeNotes=&seeMess=&livre-poemes= 

Je vous laisse apprécier.

SONATE

EN RE GRAREMEUR

GRA-RE-M GRA-RE-M GRA-RE-M GRAREM

« Grarem, Grarem ! Ô mon beau hameau natal !

Où les cigognes au soir, virevoltant autour des peupliers,

Versent en roses becquetées, le mystique vin familier.

Qui fera chanter, aux petits, le fabuleux refrain ancestral.

Quand de « Mcid Aïcha », les tendres flocons des nuées

Saiment et parsèment de leurs doux rubis les plaines

Où court le long des verts étangs, une vive haleine,

Qui rend aux ramiers leur luth et leur  « ut » oubliés

Gra-re-m Gra-re-m Gra-re-m Grarem

Quand de « Draâ el berghi » à la « colline des bergers »

Les flots dagnelets lustrant leur ouate toison

Bêlent lair errant d « Ain el Hamra » voyageur verger,

Où le mûrier sauvage, ployant sur les clairs ruisseaux,

Couve de sa ramée, les nids palpitants doisillons,

Frôlant en RE, le refrain de mon beau hameau.

Gra-re-m Gra-re-m Gra-re-m Grarem

Grarem le : 27/11/2007

MEGHZILI ABDELNAHIME.

 

 

 

 

Publié dans GENERALITES SUR GRAREM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Pourquoi ne pas admirer ces vers tout simplement..bravo poète..j'aime Grarem..j'ai de beaux souvenirs..
Répondre
E
Merci pour votre passage, mais vous pouvez rester si vous voulez. Votre commentaire va certainement faire plaisir à cheikh Abdenaim (notre poète.
E
Merci El-hedjma pour cette intervention si pertinente. Je sais que Grarem te doit beaucoup. J'espére que tu continueras à le faire, par ton action et tes conseils éclairés.<br />                                               Bonne soirée.
Répondre
E
<br /> Je suis parfaitement d’accord avec l’idée de sensibiliser nos concitoyens quant à l’hygiène et la propreté de notre merveilleuse ville . dire seulement la vérité , éviter de sombrer  dans la polémique Mm ou Mlle l’invitée ce site est à encouragé , je vous donne rendez-vous dans six mois pour constater d’autres  travaux d’améliorations et d’embellissements tel que :<br /> a-      aménagement urbain de<br /> la ZHUN.<br /> (les bâtiments draababouche )  .<br /> b-     future placette attenante  au marché couvert (démolition des baraques existantes )<br /> c-      aménagement de la rue marchande maarouka <br /> attendre d’autres élimination  de points noirs de Grarem .<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br />                                                                                                                                                               un rat de souche <br />
Répondre
G
oui  c se que on crois  mais malheusment c né pas vrai  il faut dire la virété tel qu ell est grarem  c un village pouri   les gens aussi ils ons une montalité pourase   , vous croiyé que j aime pas grarem peut etre mais moi aussi sa me fais mal tré mal meme au coeur  quand je vois tous sa  j aimerai bien ke moi village soi le plus  beaux des village  et ke les gens change    mais c difficile alors bon chance   pour tt les habitant de grarem mais esseyer au moin d etre plus propre   enadafa mina el iman wel wasakh mina echaytan             une graremienne 
Répondre
H
pour toi la  graremienne !!!! alahoo aalem<br />  <br /> Si nous n'avions pas tant de défauts, nous ne prendrions pas tant de plaisir à en remarquer chez les autres. "La Rochefoucauld<br /> <br /> بلادي و ان جارت علي عزيزة و اهلي و ان شحوا علي كرام <br /> salamoalikom e merci nacer /mounir
Répondre