PROJET DE CONTOURNEMENT DU COMPLEXE DU BARRAGE DE BENI HAROUN

Publié le par el hiya

Mila
Réalisation d’une route de contournement de la zone de Beni Haroun

Les travaux sont en cours pour la réalisation de la première tranche de la route de contournement de Beni Haroun, sur 20 km, allant  de Grarem Gouga aux limites avec la wilaya de Jijel en passant par les localités de Hemala et El Badsi. Le directeur des travaux publics a  indiqué que la première tranche,  dont les travaux sont confiés à une entreprise privée, concerne un tronçon de 10 km, entre El Badsi et les limites de la wilaya de Jijel.  
Cette tranche est inscrite avec un montant de 500 millions de dinars dans  le programme de soutien à la croissance économique pour l’exercice 2006.         
La seconde tranche du projet, inscrite au programme complémentaire pour le même exercice, porte également sur un tronçon de 10 km, reliant Grarem  Gouga à la localité de Hemala, précise-t-on.  La réalisation de cette deuxième tranche sera lancée au cours du 4e trimestre de l’année en cours.         
Cette route de contournement revêt une importance particulière puisqu’elle évite la région de Beni Haroun, traversée par l’axe stratégique de la RN 27, reliant Constantine et Jijel en passant par Mila.          
Le problème de trouver une alternative à la RN 27 s’est souvent posé  puisque cet axe a connu par le passé de fréquentes perturbations de la circulation routière, notamment en raison des mauvaises conditions climatiques.         
La route de contournement en cours de réalisation ne constitue en réalité qu’une solution partielle, indique le directeur des travaux publics, en attendant  le dédoublement de la voie sur la RN 27, entre El Milia (Jijel) et Constantine.

     Par : El Moudjahid   Le : dimanche 16 juillet 2006

                                                                                              

Publié dans LES TRAVAUX A GRAREM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article